Fini Le "Prêt-à-Regarder" Osez le Sur Mesure

life_onMars

Les scientifiques découvrent de la vie sur Mars… 36 ans plus tard

Les scientifiques le savaient déjà : il y a de la vie sur Mars. Certes, ce ne sont que des bactéries, mais c’est de la vie quand même. Ils l’ont découvert bien après la première sonde envoyée sur Mars.Trente-six ans après la mission Viking sur la planète rouge, les scientifiques de la NASA ont révisé les données collectées à l’époque avec les techniques d’aujourd’hui pour une conclusion bien loin des résultats de 76.

En effet, la mission d’origine avait conclu à l’absence de vie sur la planète rouge, chose qui a été démontrée plus tard. En se penchant sur les données de Viking, les scientifiques ont découvert que la sonde avait bien découvert des micro-organismes. En effet, en 1976, la sonde avait bien analysé des bactéries, ce qui avait été infirmé par une seconde analyse.

Ces résultats ont été publiés dans la revue « Journal of Aeronautical and Space Sciences », et conclue par le fait « Que ces nouveaux résultats apportent un soutien à la première analyse de Viking qui avait bien découvert de la vie sur Mars ».

Viking fût donc bien la première mission à avoir découverte une vie extraterrestre. De toute façon, nous savons tous que la galaxie est remplie d’autres espèces comme les galariens, les thuriens, les asaris… Il ne nous reste plus qu’à trouver les relais cosmodésiques.

[LeJournalDuGeek]