Fini Le "Prêt-à-Regarder" Osez le Sur Mesure

gallery-02

Razer Fiona : la tablette pour jeux vidéo enfin dévoilée

Razer a enfin dévoilé le Projet Fiona, la tablette PC pour le jeu vidéo. Le moins que l’on puisse dire c’est que le design est particulier. En résumé, il s’agit d’une tablette à qui ont aurait greffé à droite et à gauche des contrôleurs Move (PS3). Nos camarades de Gizmodo USA ont eu le plaisir de tâter de la bête.

Côté technique, la tablette est équipée du processeur Intel Core i7. Elle intègre un contrôleur prenant la forme de deux sticks analogiques. En plus de ce contrôleur de jeu, le Projet Fiona intègre aussi un accéléromètre et un écran hautement sensitif multipoints. Pour encore améliorer l’expérience de jeu du Projet Fiona, Razer a intégré dans son contrôleur un système de retour de force. Ainsi, chaque explosion ou décharge d’arme à feu pourra être ressentie dans les mains du joueur comme sur les manettes de Xbox 360 ou de PS3. L’écran de la tablette est un 10.1 qui affiche une résolution de 1280×800 pixel.

Les jeux PC sont directement jouables sur la tablette sans visiblement de modification. Toutefois, il existe un kit de développement pour les éditeurs qui souhaitent tirer parti des possibilités de Fiona.

« Le Projet Fiona est la combinaison de matériels haute performance réalisée par Intel pour le jeu vidéo et d’une tablette spécialement étudiée pour les joueurs sur PC. Cela va permettre aux joueurs PC d’apprécier les jeux qu’ils préfèrent et les futurs hits à venir sur un appareil nomade très excitant, une tablette, » dit Brad Graff, Director of Partner Marketing, Netbook & Tablet Group chez Intel.