Fini Le "Prêt-à-Regarder" Osez le Sur Mesure

golden-i

Un PC intégré dans un casque !

Voici le Golden-I (les fans de James Bond reconnaîtront l’allusion). Il s’agit d’un ordinateur portable… sur la tête. Ce PC futuriste tourne sous Windows CE et il est entièrement contrôlé par les gestes et la voix. Et, je vais répondre à la question avant que vous vous la posiez : Oui, il existe réellement.

Le Golden-I est fabriqué par Kopin Corporation et  Motorola Solution (ceux qui font des solutions pour les entreprises, pas les produits de consommation) a pris une licence sur cette technologie qu’ils vont vendre avant la fin de l’année.

Un accéléromètre interne contrôle le défilement avec le mouvement de la tête tandis que le dual-microphone annule le bruit ambiant. Juste en-dessous du champ de vision, il y a un écran 0,44’’ qui donne l’impression d’en faire 15’’. Les applications s’adressent pour les grandes entreprises qui pourraient l’utiliser pour la fabrication, la santé ou la sécurité.

Sur la vidéo, vous pouvez voir une des utilisations. Par exemple, un gardien part à la recherche d’un enfant perdu dans une convention. Il peut se déplacer en consultant la carte des lieux, voir et contrôler les caméras de sécurité avant même d’arriver sur place. De même, il est possible d’installer une caméra sur le casque pour qu’une aide extérieure puisse voir ce que le gardien voit.

C’est aujourd’hui, un des premiers PC qui me semblent réellement portable sur la tête. Même si j’ignore son poids. S’il crashe, j’imagine que ça vous prendra bien la tête.